Zentangles : mes gribouillages

Publié le par scrap-caro

J'ai découvert par hasard sur internet une activité nommée : Zentangles...késako ?

Plutôt que de vous expliquer maladroitement, en voici la définition :

"gribouillage ou un dessin avec des lignes définies d'avance et qui est rempli (ou colorié) de motifs variés. On peut le faire en noir et blanc ou en couleur. La forme extérieure peut être un carré, un rectangle, un cercle, ou n'importe quelle forme géométrique ou libre.À première vue, un « zentangle » peut ressembler à un « dessin sans dessein » à un gribouillage d'enfant.
En réalité, il s’agit plutôt d’une technique de relaxation, de méditation.
Lorsqu’on crée un zentangle, on dessine , on se concentre sur le processus de création, qui permet de faire le « vide » dans notre tête, d'avoir des pensées positives, d'être ze
n"

Le matériel : un feutre noir à pointe fine - un crayon à papier pour les ombrages et du papier dessin. Jamais de gomme, elle est formellement interdite...lol

La technique :

Le Zentangle est habituellement réalisé sur des carrés de papier blanc d’environ 8.9 cm (3 ½ pouces) de côté. Ce n’est qu’un point de départ.

L’utilisation de couleurs est optionnelle.

Voici un exemple de la multitude de pages visibles sur le net.... il vous suffit de taper zentangles dans un moteur de recherche et vous verrez des choses magnifiques.

L'exemple que j'ai trouvé ici >>>> https://www.blendspace.com/lessons/_cOfkr1okaSYhQ/zentangle-drawing pour expliquer le principe :

Zentangles : mes gribouillages

Donc au fil de mes navigations sur le web j'ai vu des merveilles et ni une ni deux, j'ai eu envie d'essayer moi aussi car j'ai le crayonnage facile depuis toute petite...j'adoreeeeee l'écriture et les gribouillage.

J'ai vu que certaines personnes réalisaient avec cette technique des tableaux d'animaux. Pas très douée en dessin j'ai donc imprimé sur du papier canson un chat à colorier et me suis amusée à le remplir.

Zentangles : mes gribouillages

Vous avez raison, c'est de la triche car normalement j'aurais dû le dessiner toute seule comme une grande.

Ensuite j'ai totalement inventé le modèle suivant au fil de mon crayonnage.

J'ai tracé des traits sur ma page en formant un quadrillage "un peu fou" et décidé de remplir les espaces avec cette technique de zentangle.

Voici ce que ça donne :

Zentangles : mes gribouillages

Je me suis bien amusée... comme une gamine.

Mais les utilisations peuvent être multiples et je me dis que cette technique peut-être utilisée en scrap pourquoi pas ? d'ailleurs je crois que ça se fait déjà.

Cette activité est relaxante, apaisante, je vous encourage à essayer.

Merci d'être passées me lire.

Bonne soirée

Caro))

Publié dans Divers

Commenter cet article

Béa 15/11/2015 08:42

Un style complètement différent qui est sympa aussi

papillon 28/09/2015 18:30

C´est tendance cette technique, on en voit beaucoup et bravo car tu as beaucoup d´imagination et le résultat est super joli !
Bizouilles

emlilo 24/09/2015 08:29

Très sympa...
Je faisais ça au collège et lycée quand je me faisais ch*** en cours, sans savoir que ça avait un nom et je trouve que c'est un très bon défouloir sans prise de tête.
Bizzzzzzzzzz

Chrystelle 04/09/2015 13:22

j'adore l'idée. Je vais du coup faire des recherches de modèles pour le faire faire à mes p'tits loups, lors des activités périscolaires; ils vont adorer!
Biz.

Tylotom 03/09/2015 10:55

oh que c'est joli! ton chat est superbe même si tu as soit disant "triché" et je pense que tu dois trouver une place pour le second dans une réalisation de scrap!
bravo en tout cas et merci de partager ça!
biz

cybelia33 02/09/2015 12:26

je trouve ça super beau tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!! tu maîtrises bien la technique du zentangle !

blogorel 02/09/2015 08:57

Tes réas sont magnifiques, tu devrais les encadrer...

Elisabeth 01/09/2015 21:04

Quand j'étais jeune je faisais ça sur mes agendas ou mes feuilles de cours.... je ne connaissais pas le nom.. !
Bravo tes réas sont magnifiques !
Bises

tatietournesol 01/09/2015 19:23

Waouh Caro c'est réussi, bravo ! et si c'est ta première production de créativité sur la deuxième page, je te tire mon chapeau bien bas car ce n'est pas si facile à faire qu'on ne le pense. J'ai tâtonné le zetangle, j'aime mais je fais le coloriage qui est également très chouette pour la détente.
Un grand bravo ! Bisous relaxes.